Journée Internationale de la Francophonie : ACOFEPE parle des bienfaits de la lecture aux enfants des militaires et policiers à Kinshasa

L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) a sensibilisé lundi 20 Mars 2023 à Kinshasa, une cinquantaine d’élèves du Collège Saint Bruno au Camp Lufungula dans la commune de Lingwala, à l’importance de la lecture à l’ère du numérique.

Selon la Présidente de l’ACOFEPE, Grâce Israëlla KANGUNDU, la maîtrise de la lecture est essentielle pour la réussite des élèves.

Pour Mme Grâce Israëlla KANGUNDU, la connaissance des livres auprès inculque la culture du lire et de savoir. « La lecture est une activité qui participe au bon développement intellectuel et permet d’accroître ses connaissances tout en se distrayant », a fait savoir la Présidente de l’ACOFEPE.

Par ailleurs, Mme Grâce Israëlla KANGUNDU a invité les élèves du collège Saint Bruno a passé beaucoup leur temps dans la lecture des ouvrages littéraires signés par des auteurs congolais et de fréquenter plus souvent des bibliothèques.

« Le support numérique doit vous pousser davantage à cultiver la culture de la lecture », a précisé Mme Grâce Israëlla KANGUNDU.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la 5e édition du Concours d’orthographe intitulée : « Une écriture sans faute ».

Cette année 2023, ce concours de dictée va opposer les élèves, enfants des militaires et des policiers de deux camps: CAMP KOKOLO ET LUFUNGULA.

Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *