Dans de la célébration de la journée internationale pour un internet plus sûr, le coordonnateur national du Réseau des Jeunes Agents de Développement de Changement de l’Union Africaine (JACUA), M.Gustave Cibangu a lancé, mercredi 08 février dernier à Kinshasa, un appel pour la sécurité des données informatiques et des droits en ligne.
« La sécurisation de nos informations et des droits en ligne est une nécessité. Tous, disons non a la Cybercriminalité », a laissé entendre M. Gustave Cibangu.
A l’en croire , les Jeunes Agents de Changement Membres du Réseau des Jeunes Agents de Changement de l’Union Africaine restent disponibles à apporter aux utilisateurs du numérique des solutions quand à la sécurisation et gestion de leurs informations et données personnelles.
Le réseau des JACUA a profité de cette journée pour rappeller aux Etats Africains, Membres de l’African Union qu’il est important d’investir dans la pénétration d’internet en milieu rural, qui est aujourd’hui estimé à 15% de la population rurale africaine.
« Augmentons les Investissements dans le secteur du numérique », a recommandé le coordonnateur national de JACUA en RDC.
Il sied de noter que le Safer Internet day est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usagers du numérique destiné aux jeunes, à leurs familles et leurs enseignants.
Amara Chukwu