Kazumba: REFEDEF dénonce un cas de viol enregistré à Bilomba sur une fille mineure de 16 ans

l’ONG Réseau des Femmes pour les Droits des Femmes et Enfants (REFEDEF) a dans une déclaration rendue publique lundi 15 mai dernier, condamné avec la dernière énergie les actes barbares à l’égard des femmes et filles du Kasaï Central.

Le dernier cas a été enregistré vendredi 12 mai 2023, celui d’une fille mineure âgée de 16 ans violée par un homme âgé de plus de cinquante ans.

Face à cette situation, l’ONG REFEDEF a mené quelques actions pour la défense des droits de cette jeune fille en apportant son assistance sociale pour les soins médicaux.

La même ONG a souligné aussi que le bourreau se trouve déjà entre les mains de la justice avec l’implication de REFEDEF afin de décourager ces actes ignominieux ainsi que le mariage précoce en milieu rural.
« Quiconque sera reconnu coupable de viol sera puni d’une peine « de servitude pénale de cinq à vingt ans et d’une amende ne pouvant « être inférieure à cent mille francs congolais constants« ., a rappelé l’ONG cette disposition juridique congolaise.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *