Christelle Mpongo, journaliste et Directrice générale du Magasine « Femme d’Afrique », a lancé, mercredi 30 novembre 2022, à l’ hôtel sultani, à Kinshasa, un nouveau numéro de ce support de communication ayant comme particularité la promotion des métiers que font les femmes et les jeunes filles, qui, jadis étaient réservés aux hommes.
Selon Mme Christelle Mpongo, ce nouveau numéro de Femme d’Afrique Magazine, n’efface nullement l’idéal primordial qui l’a fondé en 2013, année de sa création, celui de mettre en exergue le leadership féminin à travers les activités et talents de la femme africaine, en général, congolaise, en particulier.
Et ce, dans tous les domaines de la vie sociale : « politique, économique, rurale, scientifique, sociale et autres, a-t-elle indiqué.
Pour lier l’utile à l’agréable, Mme Mpongo a profité de l’occasion pour procéder à la remise de brevets à dix (10) jeunes filles et garçons de Kinshasa, lauréats de la formation en photographie qu’elle avait organisé à leur faveur au mois de juillet 2022.
La Directrice générale de Femme d’Afrique Magazine a vu dans l’organisation de cette formation en photographie, une manière de renforcer les capacités ou encore d’ajouter un plus dans la bagage de ces jeunes dans l’objectif de les rendre autonomes.
Pour sa part, M. Toujet Ntumba Dibwe, artiste photographe et formateur, a manifesté un satisfecit pour avoir reussi dans sa mission qui consistait à former les jeunes filles et garçons en photographie.
Hornela Mumbela