Kinshasa : Internews RDC clôture officiellement deux projets financés par la coopération suédoise

L’organisation Non Gouvernementale Internationale basée en République Démocratique du Congo, « Internews » a organisé mercredi 27 avril 2022 à l’hôtel Sultani de Kinshasa, la cérémonie de clôture de deux projets financés par la Coopération Suédoise : » Renforcement des Radios rurales pour une information impartiale en RDC et communiquer avec les communautés pour soutenir la campagne de vaccination contre covid-19 en RDC. Une délégation des partenaires financiers et missions diplomatiques avait pris part à cette cérémonie.

Musa Sangari, Directeur de projet chez Internews a fait une brève présentation des résultats clés portant le succès du travail réalisé par les associations partenaires du projet « Renforcement des Radios rurales pour une information impartiale en RDC », durant deux ans. Selon lui, ledit projet avait pour objectif de renforcer l’environnement juridique et règlementaire des médias et l’indépendances des médias professionnels. « Avec ce projet, nous avons appris que le changement est possible », a martelé M. Musa Sangari.

La mise en œuvre de ce projet a été réalisé dans neuf provinces de la RDC par des partenaires locaux Kandindi, FRPC, ACOFEPE, Justicia TV, Habari, AFEM et GCC.

SIDA3
L’ACOFEPE exposant lors de la cérémonie de clôture des projets SIDA

L’ACOFEPE est l’une des grandes bénéficiaires de ce financement pendant deux ans soit du 2020 au 2021. L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite s’était investie à renforcer les capacités des chevalières de la plume en Leadership féminin, Gestion éditoriale et journalisme Web dans les villes de Kinshasa, Mbuji-Mayi, Mbandaka et Bukavu.

« La cérémonie de clôture de ces projets est un moment de réflexion sur les résultats et l’impact entre partenaires locaux et principales parties prenantes de deux projets », a laissé entendre le Directeur pays d’Internews, M. Karim Dende.

Au cours de la cérémonie, une vidéo a été diffusée témoignage des bénéficiaires directes de deux projets.

Il sied de noter que Internews RDC travaille au développement des médias, de leur indépendance et sur l’accès à l’information des concitoyens congolais.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *