La JICA annonce sa collaboration avec le ministère de la formation professionnelle et métiers

Le représentant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, (JICA) Shibata Kazunao, a rassuré mercredi 02 juin 2021, la ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, de l’accompagnement de son institution   dans la réalisation des principales missions de son ministère.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné sur la possibilité de construire des centres de formation, de les équiper en matériels conforme et d’assurer la formation des formateurs.

Pour sa part,  Antoinette Kipulu s’est dite confiante et a exprimé clairement sa volonté de voir la coopération Japonaise soutenir les actions et les projets de son ministère.

« L’ultime but est la création de la main d’œuvre Congolaise qualifiée dont le pays a besoin pour son décollage », a-t-elle déclaré.   La  coopération Japonaise œuvre dans plusieurs secteurs de la vie dont  notamment  la santé ; les  infrastructures ; l’environnement (forêt), la formation de la police et   la formation professionnelle. La JICA est installée en République Démocratique du Congo depuis 2007.  Parmi ces partenariats, la JICA met particulièrement l’accent sur son programme d’études du développement. Le Japon est la première nation non occidentale à avoir accédé au rang de pays développé, à avoir su conjuguer traditions et modernité, et à avoir créé un État démocratique libre et prospère.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *