Leadership féminin :L’ACOFEPE rend hommage à Lucie Bokeme, une des pionnières de la presse écrite en RDC

L’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), a rendu hommage, dimanche 16 juillet 2023, à l’une de ses pionnières de la plume féminine, Mme Lucie Bokeme, à l’occasion de la célébration de ses 70 ans d’âges.

Née le 14 juillet 1953, avec plus de 30 ans de carrière dans la profession, Mme Lucie Bokeme fût une ancienne journaliste à l’hebdomadaire Salongo avant d’intégrer l’Agence Congolaise de Presse (ACP), suite à sa réussite à un concours d’admission imposé aux candidats agenciers à l’époque de Zaïre.

En dehors du journalisme, métier de passion pour Mme Lucie Bokeme, la pionnière de la presse écrite a assumé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’administration de l’ACP.

Elle a également dirigé l’Association des femmes de son entreprise (AFE/ACP). Très remarquable par son sens d’écoute, d’humilité, de dynamisme et son esprit d’innovation.

Dans sa casquette de journaliste, Lucie Bokeme fut parmi les rares femmes de la presse écrite a prendre la direction du desk scientifique comme Rédactrice en Chef au sein de la rédaction de l’ACP.

Elle a su marqué son empreinte de leadership lors de sa prise de pouvoir, au rang de la Directrice des Ressources humaines de l’ACP.

Actuellement, Mme Lucie Bokeme est directrice du département Étude & planification au sein de l’administration de l’ACP.

Lucie Bokeme a été primée à Kinshasa par l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite en juillet 2018 comme pionnière de la presse écrite congolaise, lors de la remise des Trophées « Lutay Kanza ».

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *