Leadership féminin : Tina Salama confirmée porte-parole de Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé quatre ordonnances présidentielles portant notamment sur la restructuration de son cabinet.

L’intégralité de ces documents ont été mis tard dans la soirée du dimanche 15 janvier 2023, sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise, RTNC.

Parmi les 50 personnes qui composent désormais le nouveau cabinet du Président de la République, Mme Tina Salama a été confirmée au poste du porte-parole du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Une nouvelle saluée par de nombreuses structures de défense des droits de la femme à Kinshasa.

Pour ces structures, les compétences des femmes doivent être reconnues dans l’occupation des postes de prise de décision.

Selon la coordonatrice nationale du Réseau des Femmes Leaders pour l’accès à la parole (RFLAP), Grâce Israëlla KANGUNDU, à travers cette nomination, le Chef a fait savoir que la femme a un grand rôle a joué dans plusieurs secteurs de la vie sociale pour l’amélioration des conditions de vie des congolais.

Pendant longtemps, l’ancienne journaliste de la radio Okapi était au poste du porte-parole adjoint.

Soulignons que ce poste de porte-parole du Chef de l’État est resté vacant depuis la nomination du feu Tharcisse Kasongo Mwema, comme Président du Conseil d’Administration à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *