La coordinatrice provinciale de l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), Hornela Mumbela a exhorté, le week-end, les femmes de médias œuvrant à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, à s’engager dans la presse écrite et les médias en ligne, lors de sa récente visite dans ce territoire, rapporte vendredi 03 septembre 2021 une dépêche de l’ACP.
Hornela Mumbela a indiqué que la plupart des femmes préfèrent évoluer dans des chaînes de télévision et des radios où elles présentent souvent des émissions sans passer à la rédaction pour le toilettage avant la prestation.
Elle a souligné que l’ACOFEPE est une association des femmes qui a pour objectif de former celles-ci à diriger ou à assumer des postes de prise de décisions, à leur inculquer les capacités de s’exprimer facilement dans divers débats ou émissions et à les former en vue d’être capables de rédiger des papiers de presse.
Au cours de son séjour à Mbanza-Ngungu, Hornela Mumbela a visité la radio communautaire Ntemo, où elle s’est entretenue avec Mme Viviane Ntoto, responsable de l’administration et des finances de cet organe de presse. «Je suis éblouie du travail abattu dans ce média qui ne dispose malheureusement pas d’équipements adéquats», a-t-elle conclu.
ACP