Lutte contre le Sida : ACOFEPE/Lubumbashi appelle les écoliers à une vie d’abstinence avant le mariage

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida, la coordonnatrice provinciale de l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), Mme Diane Lamata Mbuyi Mwika, a sensibilisé samedi 03 décembre dernier, les élèves de l’école Saint-Joseph Le Travailleur, à mener une vie saine et d’abstinence avant le mariage.

Pour Me Diane Lamata, la vie de l’abstinence est une meilleure voie de prévention de lutte contre le sida surtout dans les milieux des jeunes.

A en croire la coordonatrice de l’ACOFEPE dans la province du Haut-Katanga, la sensibilisation et l’éducation en matière de prévention du VIH/SIDA doivent être effectuées au tout début de l’adolescence entre 10 et 14 ans.

« Car des études ont révélé que c’est le meilleur âge pour inculquer des modèles dur comportement sain », a fait savoir Mme Diane Lamata.

Par ailleurs, la coordonnatrice provinciale de l’ACOFEPE a opté pour l’intégration de l’éducation sur le VIH/SIDA dans les programmes scolaires en RDC.

Soulignons que l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite a dans ses objectifs, mission de promouvoir l’éducation de la jeune fille.

GNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *