La Présidente du Conseil d’Administration du Collectif des Organisations de la Société Civile pour l’Education et la santé (COSCES) Marie Kyet Mutinga, élue de la circonscription électorale de la commune de N’sele , a offert vendredi sous forme de Don , un lot de 105 sacs de ciments à l’église catholique Sainte Josephine Bakhita située au quartier Mpasa Maba, l’une d’une trentaine d’entités de base constituant cette municipalité.
Elle a fait ce Don pour permettre à la paroisse bénéficiaire de débuter les travaux de construction de l’église catholique Sainte Josephine Bakhita qui souffrait depuis longtemps d’un manque criant d’infrastructure appropriée où les fidèles pouvaient se réunir dans de bonnes conditions.
A cette occasion, le préfet du collège Sainte Joséphine Bakhita , M.Guy Katalayi , a exprimé sa gratitude à cette élue de N’sele pour son geste et sa grandeur d’âme . « C’est un geste inoubliable d’autant plus que la nouvelle église qui sera construite contribuera à l’épanouissement de la paroisse », a notamment déclaré le préfet qui s’est dit heureux de recevoir ce don.
Il en a profité pour rendre grâce à Dieu et implorer les bénédictions divines sur la donnatrice.
Députée provinciale, Marie Kyet Mutinga est rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Très active sur le terrain à travers cette municipalité, l’ ONG COSCES est à ce jour, l’une des organisations bénéficiaires des fonds alloués aux projets innovants pour l’accès à la formation des femmes de N’sele en langue locale. COSCES a mené pendant un mois une campagne de vulgarisation des droits fondamentaux et sur la loi à la parité dans le cadre du projet « Accès à l’information des Femmes de la commune de la N’sele » integré dans le programme Voix et Leadership des Femmes (VLF) financé par les affaires mondiales du Canada et du Centre Carter.
AcofepeNews