Masculinité positive : El’as Initiative encourage les jeunes écoliers à promouvoir la culture de la méritocratie

Mme Astrid TSHIMANGA, Coordonnatrice nationale de l’ONG « El’As Initiative » a sensibilisé les élèves de l’Institut Technique Professionnel (ITP) Ngaliema sur le concept de la masculinité positive.

Elle a invité ces derniers à promouvoir la culture de la méritocratie en milieu scolaire, remède de lutte contre les stéréotypes du Genre.


« La reconnaissance des des compétences, de la méritocratie doit commencer au niveau de l’école » a expliqué Madame Astrid TSHIMANGA aux élèves de l’ITP Ngaliema.

Selon sa philosophie, la coordinatrice de El As Initiative, a convié les jeunes écoliers à considérer le savoir faire et les contributions de tout être humain dans le processus de développement de la société.


« Apprenez à valoriser les femmes, en elles résident un dépôt de compétences » a clairement déclaré Astrid TSHIMANGA qui est également militante des droits des femmes et des enfants.


Mais pour faire tomber les stéréotypes du Genre, Mme Astrid TSHIMANGA, a interpellé les élèves à s’engager contre les idéaux socio culturels défavorisant la femme et les enfants.


 » J ‘efface toutes les mauvaises idées de ma mémoire » a répété Astrid TSHIMANGA.


Au total 65 élèves de l’ITP Ngaliema, ont été sensibilisés sur les violences sexuelles en milieu scolaire.

Myriam Luani Bongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *