Masculinité positive : El’as Initiative encourage les jeunes écoliers à promouvoir la culture de la méritocratie

Mme Astrid TSHIMANGA, Coordonnatrice nationale de l’ONG “El’As Initiative” a sensibilisé les élèves de l’Institut Technique Professionnel (ITP) Ngaliema sur le concept de la masculinité positive.

Elle a invité ces derniers à promouvoir la culture de la méritocratie en milieu scolaire, remède de lutte contre les stéréotypes du Genre.


“La reconnaissance des des compétences, de la méritocratie doit commencer au niveau de l’école” a expliqué Madame Astrid TSHIMANGA aux élèves de l’ITP Ngaliema.

Selon sa philosophie, la coordinatrice de El As Initiative, a convié les jeunes écoliers à considérer le savoir faire et les contributions de tout être humain dans le processus de développement de la société.


“Apprenez à valoriser les femmes, en elles résident un dépôt de compétences” a clairement déclaré Astrid TSHIMANGA qui est également militante des droits des femmes et des enfants.


Mais pour faire tomber les stéréotypes du Genre, Mme Astrid TSHIMANGA, a interpellé les élèves à s’engager contre les idéaux socio culturels défavorisant la femme et les enfants.


” J ‘efface toutes les mauvaises idées de ma mémoire” a répété Astrid TSHIMANGA.


Au total 65 élèves de l’ITP Ngaliema, ont été sensibilisés sur les violences sexuelles en milieu scolaire.

Myriam Luani Bongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *