Madame Jolie Tshidibie, journaliste de formation à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et la Communication (IFASIC), en République Démocratique du Congo.
Femme cadre à l’Agence Congolaise de Presse ACP en sigle, où elle occupe depuis 2021, la fonction de sous directrice et rédactrice en cheffe adjointe du desk Genre et Droits Humains.
Plus d’une dizaine d’années de carrière au sein de l’ACP, Jolie Tshidibie est une plume féminine engagée dans la promotion des articles abordant les thématiques du Genre et Droits Humains.
Active sur terrain , Mme Jolie Tshidibie est membre de deux associations congolaises défendant les droits de la femme journaliste. A savoir: l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) et l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE).
Dans son desk, elle assure l’encadrement de plus 20 jeunes journalistes de l’ACP affectés à son desk.
Elle a pendant longtemps travaillé comme secrétaire de rédaction du desk avant sa nouvelle promotion en 2021.
Jolie Tshidibie a participé plusieurs fois dans des séances de formation sur le leadership féminin et gestion édition dispensées par l’ACOFEPE avec l’appuie technique d’INTERNEWS dans la ville de Kinshasa.
Amara Chukwu