La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga a procédé jeudi 30 septembre 2021, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre d’excellence professionnel dans la province du Kwilu, précisément dans le groupement de Katika à cinq km de la cité de Masimanimba, a-t-on appris de sources proches du cabinet de la ministre. Cette source souligne que le site de Katika où sera érigé ce centre d’excellence a une superficie de 20 hectares.
Plusieurs filières seront insérées dans ce centre. Il s’agit de la maçonnerie, la menuiserie, l’informatique, la Coupe et Couture, l’Agro-Alimentaire ainsi que la transformation des produits.
A cette occasion, le Ministre provincial de l’éducation Erick Muziazia, a précisé que la construction de ce centre de formation va contribuer au rayonnement de Masimanimba en général et de katika en particulier. Les autres contrées environnantes pourront toujours en profiter pour le bien du Grand Bandundu, a-t-il ajouté. Après la tournée de la ministre au Grand Kasaï, il est prévu aussi une escale dans le Kwango particulièrement à Kenge.
AcofepeNews