Ministère de la FPM : SPACE rend crédible le plan d’actions de Kipulu

La ministre de la Formation professionnelle et Métiers, Mme Antoinette Kipulu Kabenga a reçu dans ses bureaux le lundi 21 juin 2021 le représentant du Secrétariat Permanent d’Appui et de la Coordination du secteur de l’Éducation (SPACE) en République démocratique du Congo (RDC), M. Hamissou Oumarou. « Ma présence à Kinshasa est d’accompagner ce ministère à la réalisation d’un plan d’actions crédible pour obtenir des financements, car la formation professionnelle est l’une des filières importantes pour la transformation de l’économie d’un pays et il est également un secteur porteur d’emplois », a-t-il déclaré.

Quant à Mme Antoinette Kipulu Kabenga, elle a ainsi donné sa vision pour un ministère qui réponde véritable aux besoins la communauté ruinée par le chômage. Pour ce faire, elle a émis le vœu de travailler étroitement avec SPACE, branche de la Banque Mondiale pour un appui financier dans différents projets ayant trait à l’éducation et à la formation professionnelle en RDC.

Il y a lieu de relever également que la patronne du MFPM s’est entretenue en visio-conférence avec le président de « The Global Union and Permanent Mission and Its » basé à Zurich en Suisse. L’intérêt de leur entretien était le soutien financier pour la formation des orphelins et autres couches démunies de la République démocratique du Congo.

Grâce Ngyke K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *