L’Organisation sans but lucratif « Nehema Asbl » a lancé mercredi 13 avril 2022, une série de séances de formation en faveur des femmes et les jeunes filles du quartier Ndanu situé dans la commune de Limete, du 13 avril au 20 juin prochain.
Ces formations en fabrication des chaussures, en conduite automobile, en pâtisserie , en coiffure professionnelle rentrent dans le cadre du programme de boostage de compétences des femmes, a laissé entendre Mme la présidente de Nehema ASBL.
Selon Ketsia Olangi, ce projet vise essentiellement les femmes et les jeunes filles des milieux défavorisés dont l’objectif principal de rendre ces dernières autonomes.

La présidente de cette fondation, Mme Ketsia Olangi a indiqué que le développement d’un pays passe par l’autonomisation de la femme.
Elle a souligné que sa vision est de contribuer à l’épanouissement social et au développement économique des femmes et jeunes filles congolaises issues , surtout des milieux défavorisés à travers des plateformes d’échanges , des projets communautaires et des programmes d’entrepreneuriat afin de les rendre entrepreneures et autonomes .
NEHEMA Asbl créée en 2012, est une organisation non gouvernementale initiée par Mme Ketsia Olangi , qui a son siège social à Kinshasa. Sa mission et son objectif sont d’apporter un soutien spirituel et moral aux femmes et jeunes filles congolaises des milieux défavorisés , des personnes vivant avec handicap, renforcement des programmes communautaires de formation et d’accompagnement sur l’entrepreneuriat.
OLIVE KANGUNDU