La Présidente du Réseau des Femmes Élues Provinciales et Locales (REFEPL), députée provinciale et membre du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Mme Kyet Mutinga, a pris part du 26 au 27 novembre dernier, à Kolwezi dans la province du Lualaba, aux assises organisées par le Réseau des Femmes Leaders Africaines, a appris Acofepenews dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction le vendredi 10 décembre 2021.
Il était question au cours de ces assises, à en croire la source, de renforcer, consolider et fédérer les différentes structures féminines, notamment, le REFEPL, la Dynamique des Femmes Candidates (DYNAFEC) et le Réseau des Femmes Rurales (RENAFEC), pour une gouvernance et un leadership féminin efficace au sein des institutions de la république.
D’une pierre, deux coups, Mme Kyet Mutinga a profité de sa présence à Kolwezi pour installer officiellement la cheffe d’Antenne du REFEPL/ Lualaba, la députée provinciale Michaelle Kassongo.
Dans sa prise de parole, l’honorable Kyet Mutinga a invité ainsi toutes ses collègues parlementaires lors de cette cérémonie, à travailler toujours en synergie pour promouvoir le leadership féminin à tous les niveaux.
AcofepeNews