Pays-solution à la crise climatique: La RDC, leader mondial en ressources forestières

La Vice-première ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable (MEDD), Ève Bazaïba Masudi s’est entretenue avec M. Peter Umanay, directeur au Programme des Nations-Unies à l’Environnement (PNUE). Ce dernier était porteur du message du PNUE en soutien au leadership régional grandissant de la République démocratique du Congo (RDC) dans le secteur de l’environnement.
Les deux personnalités ont, au cours de cet entretien, abordé la question de la soumission de la RDC au programme LEAF pour la compensation due aux services écosystémiques fournis par les forêts de la RDC.
Et en perspective de la tenue de la COP’26 « Climate Action Plan » prévue en novembre prochain à Glasgow au Royaume-Uni, la RDC se présente désormais comme  » le pays solution à la crise climatique au monde à travers ses ressources forestières, ses minerais stratégiques, ses ressources hydrauliques et bien évidemment ses ressources énergétiques.
Il faut rappeler ici que la RDC possède une superficie de ± 155 millions d’hectares de couver forestier. De part son étendue et ses forêts, elle devient non seulement une locomotive du développement mais aussi elle contribue de manière significative à l’équilibre environnemental mondial.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *