L’Organisation Non Gouvernementale du développement « Initiatives et soutien aux actions de Félix Antoine Tshisekedi » (ISAFATSH), ont apporté mardi 26 octobre 2021, leur soutien à aux nouveaux membres du bureau de la CENI, lors de la cérémonie de prestation de serment tenue devant les juges de la Cour Constitutionnelle à Kinshasa.
A cette cérémonie, plusieurs associations soutenant les actions du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, étaient présents tenant de calicots en main avec message de solidarité.
Selon M. Luanda Munihire, coordonnateur de l’Ong ISAFATSH, le choix porté sur Dénis Kadima au nom de la société civile est un appel à lancé pour la paix et pour un bon début du processus électoral qui se pointe à l’horizon.
A cet effet, M. Luanda Munihire a fait appel à tous les acteurs politiques et de la société civile à soutenir la nouvelle équipe de la CENI pour donner encore une fois à la RDC la chance d’avoir une organisation des élections crédibles et transparentes.
« Le choix porté sur M.Denis Kadima, est un choix noble », a laissé entendre M.Luanda M.
Il a également salué le courage pris par le Chef de l’État dans l’acceptation de la nouvelle équipe de la CENI et son nouveau président choisi par les quatre autres confessions religieuses congolaises.
Il sied de noter que l’ancien président de la CENI avait également pris part à cette cérémonie de prestation de serment.
Par ailleurs, les membres de la CENI devront procéder à la déclaration de leur patrimoine familiale dans les 30 jours qui suivent, selon la Cour Constitutionnelle.
Olive KANGUNDU