La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mme Gisèle Ndaya Luseba, a échangé, lundi 17 janvier 2022 dans son cabinet à Kinshasa, avec une délégation des femmes de la Dynamique Nationale des Femmes Candidates (DYNAFEC), conduite par Mme Carine Kanku.
Ces échanges entre la ministre Gisèle Ndaya et les femmes de la DYNAFEC étaient centré sur la prise en compte du genre dans le programme gouvernemental de développement de 145 territoires de la RDC et dans la loi électorale.
Il sied de noter que le programme de développement de 145 territoires prévoit la construction ou la réhabilitation des infrastructures de base ( Hôpitaux, écoles, routes, pistes de desserte agricole, bâtiments administratifs), l’adduction d’eau ou l’alimentation en électricité.
« Le genre étant au centre de la vie, il s’avère important de l’insérer dans ce vaste programme gouvernemental pour bien assurer sa mise en œuvre », a indiqué la coordonnatrice de la Dynafec.
Pour rappel, la DYNAFEC milite pour la promotion de la femme et de la jeune fille en vue d’améliorer sa représentativité dans les instances de prise de décision.
AcofepeNews