RDC : Accord marqué pour une collaboration entre le Space et le ministère de la Formation professionnelle et métiers

KipuluSpace

Antoinette Kipulu Kabenga, ministre de la formation professionnelle a reçu mercredi 26 mai en cours, une  délégation de la structure interministérielle chargée de la coordination, du suivi de la mise en œuvre et de l’évaluation des politiques et stratégies sectorielles de l’éducation « SPACE ».

Le SPACE, par le canal de son secrétaire permanent, Valère Munsya Molomb a exprimé la volonté de ladite structure à accompagner la ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga dans la politique organisationnelle de cette institution gouvernementale.

Le Secrétariat permanent d’appui et de la coordination du secteur de l’éducation de cette structure a promis de booster ses différents partenaires tant locaux qu’internationaux entre autres l’Unesco, la banque mondiale et le FPI pour que les ressources se dirigent vers les différents projets de la formation professionnelle.

Par ailleurs, la ministre Antoinette Kipulu s’est dite favorable à collaborer avec SPACE pour attirer plus des partenaires financiers qui pourront probablement appuyer le secteur de la formation professionnelle en République Démocratique du Congo.

« SPACE », un mouvement mondial qui a pour mission spécifique  de coordonner le secteur de l’éducation de base.

Cette structure  travaille en partenariat avec quatre ministères sectoriels de l’éducation de base en RDC,  notamment l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique ; l’Enseignement Supérieur et Universitaire ; la Formation professionnelle et métiers et les Affaires sociales.

le SPACE assure la coordination technique des sous-secteurs de l’éducation sur la base du Plan d’action de technique des sous-secteurs de l’éducation à travers globale de la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et de la Formation qui dont le plan d’action et les programmes couvrent l’ensemble du système éducatif. Le SPACE a été créé par un arrêté interministériel signé par les quatre Ministres du secteur de l’éducation. Il est animé par un groupe d’experts internationaux et nationaux de haut niveau sous la direction d’un Secrétaire Permanent.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *