La Ministre, de la Femme, de la famille et de la Protection de l’enfance, de la République du Tchad, Amina Priscille Longoh en visite d’échange en République Démocratique du Congo, a été reçue en audience, le mardi 17 août 2021, par Madame Rose Mutombo Kiese, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.
L’entretien de deux personnalités a porté sur la prise en charge juridique des survivantes des Violences Basées sur le Genre (VBG), échange d’expérience sur la protection des victimes par la loi, l’engagement des autorités judiciaires et l’importance du volet juridique pour une prise en charge des survivants des VBG.
Par ailleurs, la ministre tchadienne a été reçu à son tour par la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi dont les échanges étaient centrés sur le partage d’expérience en matière de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG).
« Je lui ai fait part de mon expérience et mes projets en la matière en tant qu’Ambassadrice de l’UNFPA/RDC de la lutte contre les VBG et Championne des Nations Unies de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits. Des synergies d’actions ont été trouvées », a laissé entendre la Première dame de la RDC.
AcofepeNews