Réhabilitation de la route de Kinkole: La députée provinciale Kyet Mutinga mène un plaidoyer auprès du ministre Adrien Bokele

Le ministre de la pêche et élevage, M. Adrien Bokele Djema, a effectué une décente, mercredi 22 décembre dernier, à Kinkole dans la commune de la N’sele,  pour rassurer la population de cette cité des pêcheurs de la réhabilitation prochaine de la grande artère qui mène jusqu’au port des pêcheurs, rapporte des sources proches de la députée provinciale.

A cet effet, M. Adrien Bokele a été accompagné par la députée provinciale, Mme  Kyet Mutinga, en tant qu’élue de Kinkole, par qui les doléances sur la dégradation de cet ouvrage économique de Kinkole due à l’érosion, sont passées.

A en croire, le patron de la pêche et élevage en RDC, c’est le plaidoyer mené par  Mme Kyet Mutinga auprès de lui, qui est à la base de sa décente à Kinkole pour toucher du doigt la réalité sur terrain.

Rassurée par le ministre Bokele, la population de la cité des pêcheurs de Kinkole, a reconnu le plaidoyer de leur élue, en la personne de Mme Kyet Mutinga, pour permettre la réhabilitation de la grande route des pêcheurs, symbole économique de Kinkole.

Le ministre de la pêche et élevage, a ainsi reçu de cette population, les promesses de collaboration avec lui, dans l’objectif principal de finir à bien le processus de réhabilitation de leur grande artère.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *