Remise des certificats aux femmes entrepreneures membres de l’ANADEC au Camp Kokolo

La fondation « SADIKI NANOU LOLA » a procédé samedi dernier au camp Kokolo situé dans la commune de Kinshasa, à la remise des certificats à une centaine d’épouses des militaires et policiers qui ont pris part à un séminaire de formation sur l’entreprenariat féminin en présence de la déléguée de Mme la ministre du genre, famille et enfant, duMinistre d’Etat, Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes et Moyennes Entreprises, du délégué du directeur général de l’agence nationale pour le développement de l’entreprenariat au Congo ( ANADEC) ainsi que du Commandant du Service d’Education civique , patriotique et d’actions sociales, SECAS.

Bertin1
Une photo de Mme Sadiki Lola

Dans son mot de circonstance, la Présidente de la Fondation SADIKI NANOU LOLA, épouse du défunt Sénateur Dr Jean Pierre Lola Kisanga d’heureuse mémoire a commencé par salué et loué l’initiative de l’ANADEC qui a reconnu les efforts des femmes entrepreneures congolaises.

Elle s’est dit émerveillée de voir toutes ces femmes entrepreneures qui à longueur des journées consentent des sacrifices énormes et divers pour soutenir des familles entières et que grâce à elles que leurs époux, enfants continuent à avancer sur le chemin de la loyauté, et que grâce également à leurs prières que la nation congolaise résiste à toute circonstance pénible. Elle a pour ainsi plaider que Dieu se souvienne d’elles dans la dispense de ses grâces et bénédictions.

Remerciant la coordonnatrice de l’association des femmes entrepreneuses membres de l’ANADEC pour cette initiative très louable qui consiste à renforcer les capacités entrepreneuriales des  femmes elle a promis l’accompagnement de sa Fondation pour  qu’elles deviennent effectivement autonomes et qu’elles  répondent tant soit peu  aux besoins sociaux de base de la population par le biais des organisations à l’instar de l’AFEDC.

Mme Lola a fait savoir à l’occasion que son équipe et elle-même, travaillent sur la mise en place dans les jours avenir d’une structure de micros finances appelée à accompagner financièrement l’initiative entrepreneuriale des épouses militaires et policiers dans le cadre de sa vision entrepreneuriale.

Née sur les cendres de l’OPEC office des petites et moyennes Entreprises du Congo, par le décret n° 21/01 du 02 Octobre 2021 du Premier Ministre SAMA LUKONDE ayant pour ambition, d’aligner l’ANADEC dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de promouvoir l’entreprenariat sur l’ensemble du territoire national au moyen notamment de l’information et de la formation.

Femme engagée dans des actions du développement durable pour parvenir à l’atteinte des résultats des Objectifs de Développement Durable (ODD), Mme SADIKI NANOU LOLA s’époumone avec son cœur de mère et de patriote pour venir en aide à ses semblables et surtout aux personnes en situation de vulnérabilité à l’instar des veuves comme elle.

Elle compte à son actif plusieurs réalisations socio-humanitaires en faveur également des personnes avec handicap et des marginalisées comme les pygmées dans sa province du Haut-Uélé.

Mme SADIKI Nanou Lola entend contribuer à susciter des vocations entrepreneuriales dans sa province, pourquoi pas comme point focal de l’ANADEC dans tout ISIRO et environs. Elle pourra ainsi organiser des campagnes de sensibilisations dans les coins et recoins de sa province du Haut Uélé.

L’accompagnement de la Fondation SADIKI NANOU LOLA grâce à l’appui de l’ANADEC permettra aux femmes membres d’être compétitives et participatives dans la croissance économique de la RDC.

Elle a conclu par remercier très sincèrement les forces armées et la police de la RDC pour tous les efforts et sacrifices en faveur du pays implorant une fois de plus, les bénédictions de Dieu sur elles et leurs familles respectives.

Bertin KANGAMOTEMA (Collaborateur extérieur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *