Sit-in des agents du ministère de la FPM: Antoinette Kipulu Kabenga apaise les esprits

La ministre de la Formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a reçu dans son cabinet de travail le mardi 6 juillet 2021, la délégation syndicale de son ministère conduite par M. Victor Lindula. Ce, après le sit-in observé la veille par les agents de son ministère.
Dans leur cahier des charges, plusieurs revendications qui attendaient des réponses claires et précises de la part de la ministre. Il s’agit notamment de la suspension de la secrétaire générale, le respect du cadre organique, l’harmonisation de la situation salariale selon les grades, l’acquisition des moyens de transport pour tout le personnel, la récupération des centres de formation gérés par autres ministères, etc.
Pour la numéro un de la FPM, Antoinette Kipulu, a rassuré ses agents en ce qui concerne « les questions financières » qu’il fallait attendre les résultats de l’audit de l’inspection générale des finances (IGF).
Quant aux locaux qui manquent de façon criante, « le ministre de des ITPR a promis de céder quelques locaux, ce qui va améliorer les conditions difficiles » , a-t-elle déclaré.
En attendant l’examen de leur cahier des charges, les convives visiblement satisfaits, ont été touchés par la promptitude de leur hôte, la ministre de la Formation professionnelle et Métiers.

Grâce NGYKE KANGUNDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *