Solange Méta:  » J’avoue être une personnalité sociale au service des filles mères délaissées par la société… »

Solange Meta est une jeune dame congolaise reconnue par une personnalité sociale qui s’active en faveur des personnes vulnérables et des filles mères délaissées par la société. A travers cette interview, Solange Méta, Présidente de l’association « Amani Foundation » a parlé de ses actions sociales pour le bien-être de la communauté.

1.Bonjour Madame, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

R/ Je suis Mme Solange Meta, Présidente de l’association « AMANI Foundation » qui existe depuis près de six ans. Je suis entrepreneure sociale et détentrice d’un diplôme de licence dans la filière Sciences de l’information et de la communication.

2. Parlez-nous brièvement de votre parcours professionnel ?

R/ Je suis responsable d’une ONG qui a pour objectif de réduire le taux d’analphabétisme chez les filles; autonomiser les filles mères défavorisées; contribuer au bien-être des personnes vulnérables ( veuves, malades, orphelins etc).

Je suis également initiatrice de la plate-forme DÉCOUVRE-TOI dont la mission est d’éveiller la conscience de la jeunesse congolaise à travers des programmes de formation, de création, de coaching ainsi que de mentorat. J’ai un titre de formation comme communicatrice.
Je suis engagée depuis près de 7 ans dans les œuvres sociales au sein de ma communauté par le biais de mon association AMANI Foundation où nous menons plusieurs actions éducatives, d’autonomisation, et de bien être en faveur des personnes défavorisées.
Ensuite, j’ai travaillé pour la filiale du français TRACE au Congo en tant qu’assistante corporate.
Je suis aussi dans la consultance de planification et organisation d’évènements.

3.Quelles sont vos ambitions pour pousser les femmes congolaises à émerger dans leurs domaines respectifs de la vie sociale ?

R/ Mes ambitions pour les femmes congolaises, est de les voir transcender les limites sociétales qu’on leur imposent; accomplir pleinement leurs destinées conformément à la volonté.

Enfin, j’invite toutes leaders à briser le plafond de verre, car il n’y aucune limite pour celles qui croient et mettent tous les moyens pour y arriver… Soyez courageuses et déterminées.

Propos recueillis par Amara Chukwu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *