Utilisation responsable des réseaux sociaux : La Présidente de Clabel-Diest Foundation face aux femmes des églises à Lubumbashi

La Présidente de Clabel-Diest Foundation, Me Diane-Esther Lamata a échangé mercredi 08 Mars 2023 dans la ville de Lubumbashi, avec les femmes et jeunes filles de l’église du Plein évangile et de Secours en Ezer sur l’ utilisation positive et une gestion prudente des médias sociaux.

Au cours de son intervention, Maître Diane-Esther a martelé son message sur les avantages , les inconvénients, l’ utilisation positive et la gestion de ses comptes.

La Présidente de Clabel-Diest Foundation a fait voir aux femmes chrétiennes que l’utilisation des réseaux sociaux ne sont pas un péché. « Mais peut vous causer préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques », a laissé entendre Me Diane-Esther Lamata.

S’appuyant sur le thème national de la JIF 2023 qui stipule : » Éducation numérique, égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », Me Diane a demandé aux mamans de ces églises à une utilisation responsable des réseaux sociaux.

Pour elle, le support numérique peut être utile à l’évangélisation et autres formations bibliques qui peuvent être bénéfique aux fidèles.

Par ailleurs, Me Diane-Esther Lamata a souligné que les réseaux sociaux sont l’un des incubateurs de la violence à l égard des femmes et, sous divers formes.

Pour elle, la maîtrise de l’utilisation de NTIC doit pousser les femmes à banir les complexes d’infériorité et à utiliser les réseaux sociaux comme un instrument qui pouvant servir à dénoncer toutes formes de violences basées sur le genre.
« la numérisation est une force qui ne perdra jamais son dynamisme face aux acteurs économiques », a souligné Me Diane-Esther.
Prenant la parole à son tour, Maman Pasteure Gina Numbi a insisté sur la participation de la femme Chrétienne dans les différentes plates formes numériques pour défendre l’évangile du Christ et gagner des âmes.

De son côté, le Docteur prophète Serge Israël Numbi, le patriarche a conclu les échanges en faisant allusion au livre de 1jean 2:15-16 en disant que seule la convoitise,l’ orgueil de la vie ,et la capacité d’ utilisation sont les choses qui rendra cette utilisation négative.

Selon lui, les médias sociaux étaient censés d’être l’espace qui donne aux femmes une liberté qu’elles ne trouvaient pas dans leur environnement réel, et qu’il permettrait d’exprimer leur opinion et de contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *