Yasmine Sadja, l’image de l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Née le 27 mars 1990 à Adjame en Côte d’Ivoire, Yasmine Sadja est détentrice du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en finance, comptabilité et gestion d’entreprise.

Juste après l’obtention de son BTS, l’ivoirienne Yasmine Sadja va travailler dans une entreprise de la place comme comptable.

Yasmine2
Une attitude de la femme entrepreneure, Mme Yasmine Sadja

Ne cadrant pas avec sa vision, Yasmine Sadja va démissionner de sa fonction de comptable pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

De là naîtra Satisfaction Event, sa propre entreprise spécialisée dans l’événementiel et l’activation de produits. Chemin faisant, l’entrepreneure Sadja va encore innover en mettant en place en 2018, une organisation dénommée la Chambre Nationale des Femmes Cheffes d’Entreprises de Côte d’Ivoire (CNFCE-CI).

L’objectif ici, à en croire, Yasmine Sadja, est de rassembler et faire la promotion des femmes cheffes d’entreprises de la Côte d’Ivoire et d’Afrique. Actuellement, la CNFCE-CI compte une centaine de femmes entrepreneures et l’extension de la CNFCE/Burkina Faso existe d’ores et déjà.

Ayant comme maîtres-mots Entrepreneuriat, Engagement et Disponibilité, Yasmine Sadja parcourt toute la Côte d’Ivoire et l’Afrique pour promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin. Un secteur très porteur en Afrique et regorge plusieurs employés.

En mars dernier, Mme Yasmine s’était rendue dans la capitale congolaise , Kinshasa, où elle avait participé à la 4e édition du Forum annuel des femmes entrepreneures en RDC.

Au cours de ces assises, cette femme entrepreneure a encouragé les femmes leaders congolaises à travailler en synergie afin d’obtenir plus d’opportunité ensemble que d’évoluer seule dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Il sied de noter que cette 4e édition était organisée par Nehema Asbl, dirigée Mme Ketsia Olangi.

Alain Prince Eale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *