1ère édition du concours « Nkento ya Mfunu »: 7 filles et un garçon remportent une enveloppe de bourses d’études

Sept jeunes filles et un garçon, candidats au concours de la dissertation et de la dictée française pour la 1ère édition de « Nkento Mfunu » à Kinshasa, ont été proclamés gagnants et remportés une bourse d’études sous le leadership de Mme Malicka Mukubu, la Présidente de l’Asbl Collectif Vision Congo.

En effet, concours s’est réalisé dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeune fille, fêtée chaque 11 octobre.


Cette cérémonie de remise de bourses d’études aux étudiants brillant s’est effectuée après la tenue de deux journées des épreuves de la dissertation et de la dictée française avec 37 participants dans l’ensemble.


<< Nous avons retenu que les meilleurs étudiants, et à travers cette activité littrraire, nous voulons susciter le goût de la culture de la lecture auprès des jeunes filles, a déclaré Mme Malicka Mukubu, initiatrice principale de ce projet.


Après une messe d’action de grâce organisée par le pères oblats de l’Université Mazenod à kitambo, les gagnants ont reçus beaucoup de cadeaux surprises venant des différents collaborateurs et partenaires de l’Asbl Collectif Vision Congo.

Pour Mme Malicka Mukubu s’inscrit dans le but de rendre la jeune étudiante autonome pour mieux affronter la vie professionnelle.

Déterminé à prendre ses responsabilités face aux défis auxquels fait face la jeune fille en RDC, le Collectif Vision Congo est engagé dans la lutte contre médiocrité.

A en croire Mme Malicka Mukubu, le Collectif Vision Congo transmet les valeurs d’une vraie et bonne citoyenneté car selon elle, le pays doit retrouver sa légitimité et sa puissance.
Notons que 7 gagnants sont des étudiants de l’université de Mazenod et une seule candidate est étudiante du deuxième graduât à l’ Institut Supérieur des arts et métiers (ISAM). La première de tous avait reçu une cotation execellente soit 18 sur 20 à la dictée française.

Merry Kapula

                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *