La Vice-Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Aminata Namasia a procédé hier mardi 26 mai, à l’Institut de la Gombe 2, au lancement officiel des travaux de l’atelier de formation sur le renforcement des capacités des formateurs à l’utilisation des kits Micro-Sciences en RDC.
Cette cérémonie a connu la présence du Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) en RDC, Jean Pierre Ilboudo; des inspecteurs, des enseignants ainsi que des élèves des écoles associées à l’UNESCO. Selon la Vice-ministre Aminata Namasia, l’objectif de cet atelier de formation est de donner aux élèves la possibilité de faire des travaux pratiques en Biologie, chimie, géologie et physique avec ces kits Micro-sciences.
La Vice-Ministre de l’EPST a recommandé aux enseignants bénéficiaires de cette formation à s’approprier des concepts micro-sciences. Elle a également invité les bénéficiaires de ces kits à profiter des opportunités offertes par cette formation et de vulgariser la connaissance acquise dans l’utilisation de ces outils en milieu scolaire de la capitale. Ces assises, convient-il de souligner ,ont été organisées avec l’appui du Bureau de la Représentation de l’UNESCO en RDC.
il sied de noter que la mission de l’UNESCO est de contribuer à l’édification d’une culture de la paix, à l’éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information.
L’UNESCO est la première agence du système des Nations Unies établie à Kinshasa depuis 1960.
Grâce Ngyke K.