L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite, (ACOFEPE) , a sensibilisé mardi 21 Mars 2023 , soixante sept élèves de l’Ecole Normale Pilote de Ngaliema sur l’importance de la lecture et de l’écriture.
Le but de la conférence était de démontrer aux élèves l’énorme impact de la bonne pratique de la lecture et de l’écriture durant leurs parcours scolaires et dans leur vie courante.
» En lisant chaque semaine un livre, vous enrichissez votre vocabulaire et vos connaissances , vous stimulerez votre mémoire « a conseillé la rédactrice en Chef d’AcofepeNews , qui considère la lecture comme un moyen efficace pour se détendre paisiblement.
C’était émouvant d’entendre les élèves de citer avec fierté des célèbres auteurs comme La Fontaine , Bodelaire, Jean-Jacques Rousseau ainsi que Zamenga, Sembene Ousmane et Camara Laye » a clairement félicité la Secrétaire Générale de l’ACOFEPE .
» Le voyage le plus long du monde, c’est la lecture » a défini le professeur de français , qui a encouragé ses apprenants de lire afin d’améliorer leur niveau intellectuel.Construite en 1909 en brique cuite, l’Ecole Normale Pilote a un effectif total de 289 élèves dont 190 sont des jeunes filles.
Miriam Luani Bongo