Les élèves de la République démocratique du Congo (RDC) seront dans les prochains jours propriétaires des tablettes de marque locale « Okapi ».
Cette ingéniosité conçue et réalisée par le professeur Jean Bele a séduit les grandes entreprises des télécoms dont Vodacom-Congo qui a adopté la marque congolaise. Voilà pourquoi, la firme, a travers sa fondation qui est dirigée par Mme Viviane Mulenda, compte distribuer les tablettes « Okapi » aux élèves de la République. Ayant déjà commandé 250 tablettes à la firme Okapi afin d’équiper ses centres numériques, Vodacom compte également faire de même pour les écoles de la RDC.
Déjà en consommation sur le marché Nord-américain, la tablette « Okapi Win8 » est attendu sur le marché mondial, car répondant aux normes ISO.
Il est important de savoir que Jean Mongu Bele est aussi inventeur du iPhone de la même marque. Il est professeur et chercheur en physique nucléaire de la prestigieuse université technologique américaine, Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ce qui le pousse à vivre le plus souvent à Boston, aux États-Unis d’Amérique.
Il est temps que le gouvernement congolais se joigne à cette initiative, non seulement pour consommer congolais, mais surtout pour rendre l’outil informatique accessible à tous les élèves de la RDC, avant la rentrée scolaire prochaine.
AcofepeNews