Aucun tabou, aucune honte, il en est plutôt fier en digne défenseur des droits de la femme. Arnold Musao a au cours d’une interview accordée ce mardi 7 mars 2023 à boîteinfos.net, exprimé clairement et sans équivoque son intention de s’aligner aux rangs des membres de l’Alliance Active pour la Démocratie et la Renaissance du Congo, parti politique cher à Nanou SADIKI NODIAME.
Le numéro un de la fondation Musao Kalombo Mbuyu est très enchanté, voire très excité à l’idée d’être du nombre de ceux qui composent, sous le leadership de Nanou SADIKI NODIAME, les membres de l’AADR.
Il soutient par ailleurs qu’il s’agit d’une « femme de paix et de bienveillance », et qu’elle est de ceux et celles qui se soucient du social du peuple congolais. « J’ai toujours dit que le Congo, au-delà des savants, a besoin des gens de cœur qui sauront porter le poids de la peine, la souffrance et les larmes des congolais. Et je suis fort convaincu que cette dame qui représente l’espoir de la grande partie de Haut-Uélé, porte la peine de cette population. J’aime son humanité et sa maternité et je serai heureux d’être un enfant sous sa houlette. Tant qu’elle luttera pour le social des congolais, je ferai bon chemin avec elle », a-t-il renchéri.
Son discours laisse entendre plus que l’expression d’un homme politique engagé, mais de son timbre il laisse transparaître sa lutte pour l’autonomisation de la femme et l’égalité en droits et en devoirs entre l’homme et la femme. Il se range derrière une femme en exprimant son profond sentiment de fierté et un dévouement à celle qui, dans les prochains jours, deviendra son autorité morale, conscient du leadership d’une femme qu’il appelle affectueusement « maman Nanou ».
Jean Divin LUBOYA