Journée internationale de l’éducation : L’Ong « Hope Live » sensibilise les élèves sur l’importance de la lecture

En marge de la journée internationale de l’éducation, célébrée chaque 24 janvier de l’année, l’organisation non gouvernementale « Hope Live », a sensibilisé sur l’importance de l’éducation à près 200 élèves du Complexe Scolaire Saint Gabriel, situé dans la municipalité de Masina.

L’objectif de la descente était de préparer la jeunesse congolaise à s’adapter à la lecture pour son développement personnel, a indiqué Mme Merry Kapula, Présidente de cette organisation.
Elle a précisé que cette activité avait pour but d’encourager la participation active des filles à l’école.


« La participation des élèves à l’école contribue à faire reculer l’ignorance et l’intolérance en milieu scolaire et social et transmettre des valeurs et des normes de comportement », a laissé entendre Mme Merry Kapula.

‘’Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité* », tel le thème retenu pour l’année 2023.

‘’ Des nos jours , l’éducation des jeunes écoliers sont devenus douteuses,beaucoup sont ignorants de l’éducation qu’ils reçoivent, leurs connaissances ne sont pas développées , le manque de lecture personnelle, et même le critique d’un public qui peut être en grande partie inconsciente ‘’ a fait savoir la présidente de Hope live.
De son côté, le cordonnateur de Hope live M. Nathan Susungu a invité les élèves de cultiver leur savoir; d’aimer la lecture et de connaître en mieux l’orthographe afin de donner le meilleur d’eux pour un avenir gracieux.

« Nous devons être cultiver pour soutenir la mobilisation autour de l’éducation et à tracer la voie à suivre pour traduire en actions les engagements communautaires  », a fait savoir Nathan Susungu.

A cet effet, L’éducation doit être la priorité pour accélérer les progrès vers la réalisation des Objectifs de développement durable, dans un contexte mondial de récession, d’inégalités croissantes et de crise climatique.
Il sied de noter que Hope live est une ONG dont l’un des principaux objectifs poursuivis est de permettre aux filles issues des familles désœuvrées d’éclore différents talents qu’elles ont en elles mais , qu’elles n’arrivent pas puisqu’elles sont butées à des difficultés financières.

Miriam Bongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *