La Fondation B.Limbaya dote des tôles pour la réhabilitation et construction de six écoles de Bumba

C’est un ouf de soulagement pour les écoles de la Province Éducationnelle de la Mongala 2 dans le Territoire de Bumba. La Fondation Bibiche Limbaya a donné un lot des tôles aux six écoles ciblées dans le Territoire de Bumba.

La cérémonie de remise officielle de ces tôles aux bénéficiaires a eu lieu mardi 18 octobre 2022 au sein de l’École Primaire 1 MANDIO/BUMBA en présence des autorités politico-administratives du Territoire, des parents et élèves, mais aussi celles du secteur de l’enseignement dont les directeurs de écoles primaires ciblées pour cette première action.

Mme Bibiche Limbaya Mavungu, Présidente de cette association qui porte son nom, pense à travers cette action accompagner le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État qui a pris à bras record la question de la formation de la jeunesse à travers ce que d’aucun appelle « La gratuité de l’enseignement ».

« La remise de ces tôles – l’œuvre de la Fondation Bibiche Limbaya tel que j’ai dit ci-haut – n’est pas un synonyme de l’abondance mais c’est le symbole de l’altruisme manifesté par la Fondation en faveur de nos enfants de Bumba qui étudient dans des conditions précaires (…) Étant donné que la FBL, dans ses objectifs, vise le bien-être de la population mongalaise en général et de nos enfants en particulier voilà pourquoi je suis venue en rescousse – en ma qualité de Présidente de ladite association – en dotant symboliquement un échantillon d’écoles ces tôles », a-t-elle indiqué avant d’ajouter,

« …A vous qui êtes les bénéficiaires de ce geste de générosité, je vous demande d’en faire bon usage conformément à l’esprit du donateur. »

Les bénéficiaires de cet acte de générosité ont vivement remercié la Première Dame de la Province de la Mongala qui a répondu à leurs besoins de longue date.
Par ailleurs, M. Victor NGOY MBONGO (Directeur de l’EP1 MANDIO, École hôte) a demandé aux autres personnes de bonne volonté de suivre l’exemple de la Présidente de la Fondation Bibiche Limbaya pour développer leurs établissements scolaires qui nécessitent un appui multiforme.

AcofepeNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *