Le créateur de l’univers a doté chaque créature des vertus. Les arbres ont des vertus. Sûrement, l’homme ou la femme en a aussi.
Particulièrement, la femme a plusieurs vertus qui font d’elle la créature la plus indispensable à côté de l’homme, et surtout dans la société.
La femme est d’abord une mère. En tant que telle, elle est dotée alors d’un amour exceptionnel, de la tendresse et de la douceur. Dans le but d’élever ou d’éduquer ses enfants. L’avenir de demain, la force d’une société.
Signalons que sans l’amour maternel, aucune éducation ou instruction n’est possible. Raison pour laquelle, le créateur n’a pas hésité pour mettre à la disposition de la femme ces vertus.
La femme est dans l’obligation de les préserver et de les mettre en pratique, car la vie de la société en dépend. Souvent, l’absence d’une mère occasionne la dispersion des enfants. Autrement dit, la destruction de la société ou de l’avenir.
Son amour plein de tendresse et de douceur, constitue sans détours un vrai garde-fou pour les enfants ou carrément pour la société.
En sus, la sagesse vient encore s’ajouter pour faire de la femme, la pièce incontournable dans la construction d’une société. Une confirmation juste. Les saintes écritures renseignent dans le livre des proverbes 14: 1 que la sage femme bâtit sa maison. La femme insensée la renverse de ses propres mains.
Qui est alors la femme insensée ? C’est celle-là qui est dépourvue de la sagesse, de l’amour maternel, de la tendresse et de la douceur. La société qui est entre ses mains ne peut pas se construire. Ses enfants sont dispersés. Ils se retrouvent dans la rue.
A bien comprendre, la femme est un élément essentiel dans la construction d’une société. Pourquoi pas d’une association ou d’une nation. C’est le pinacle.
Et ne peut être au pinacle ou au sommet qu’un leader. Ce qui veut dire que le vrai leadership féminin doit être caractérisé par l’amour maternel et les trois autres vertus signalés ci-haut pour espérer à un développement. Une véritable femme leader va préserver et mettre en pratique ces vertus. Elle fera tout de ne pas les perdre.
Alain-Prince Eale