L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse-Ecrite (ACOFEPE), annonce l’organisation du 24 au 31 octobre 2022, des trois tribunes d’échanges avec les élèves des différentes écoles de la Commune de Kinsenso dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI).
En effet, cette activité pédagogique sur les médias et l’information, va concerner 300 élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème des humanités du district de Mont-Amba, précisément, de la Commune de Kisenso.
Notamment, du Complexe Scolaire « Le bon secours », de l’Institut Technique de Kisenso, et de l’école Bikanga, en raison de 100 élèves par établissement scolaire.
Les objectifs poursuivis dans cette activité, a en croire, la présidente de l’ACOFEPE, Mme Grâce Ngyke Kangundu Mambu, sont, entre autres, inciter les jeunes à s’informer à travers les médias, encourager spécifiquement, la participation active des filles à l’école ou encore apporter la connaissance des lois qui défendent les droits des femmes et des jeunes filles.
Pour Mme Grâce Ngyke Kangundu, les supports médiatiques, télévision, radio, presse imprimée ou en ligne doivent constituer pour la jeunesse congolaise, des canaux du savoir et de l’épanouissement intellectuel, et non pas des moyens susceptibles de depraver les mœurs.
Il sied de noter que cette activité connaîtra l’appui technique et logistique du Centre Centre Carter à travers le programme « Voix et Leadership des femmes » VLF, de la Monusco et d’Internews.
Trésor Yafunga