Dans le cadre du programme Voix et Leadership des Femmes (VLF), la Présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE), Grâce Israëlla KANGUNDU (NGYKE), et la chargée de Finances, Mme Nadine Mabeka, ont participé, jeudi 29 juin 2023, à un atelier de formation portant sur des leçons apprises dans la mise en œuvre du projet innovant intitulé : » Appui à la vulgarisation de la loi n°018 du 20 juillet 2006 modifiant et Complétant le décret du 30 janvier 1940 portant code pénal Congolais dans les milieux scolaires.
L’ACOFEPE a également procédé à la présentation de la mise en œuvre de son projet sur sa durabilité dans chaque zone d’intervention dans la ville de Kinshasa.
Ces cadres des stratégies de sortie présentés par l’ACOFEPE sont liés au programme Voix et Leadership des Femmes (VLF), appuyé par le Centre Carter.
Les deux activistes des droits des femmes ont partagé deux outils de collecte des données établi sur des échanges transmis dans les termes de référence.
Notons que l’ACOFEPE est une organisation non gouvernementale ayant pour objectif principal de revaloriser le statut des femmes journalistes de la presse écrite et militer pour le respect des droits des femmes dans les médias.
Cet atelier a connu la participation des différentes OSC, à savoir: l’ACOFEPE; le Cosces ; Dynafec; Djema; Mouvement Alerte; Femmes Solidaires pour le développement et la Paix (FSPD), etc.
Amara Chukwu